RGE Quali Bois

Votre installation a-t-elle été réalisée dans les règles de l'art ?

  • Les distances de sécurité ont-elles été respectées ?
  • Avez-vous une prise d'air extérieure ?
  • Le conduit dépasse-t-il le faîtage de 40 cm ?
  • Avez-vous un bon tirage ?

Vous avez un doute sur la sécurité de votre installation ?

Faites appel à notre expertise ; nous réalisons des conduits d’évacuation de fumée ou nous remettons aux normes des installations existantes suivantes les DTU 24.1 et 24.2.
Trop souvent, l’attention est portée sur le choix d’un poêle sans prendre en considération la partie non visible de l’installation tant pour les prises  d’air que pour les conduits. Il est important que l’installation soit faite par un professionnel, fumiste de formation, vous assurant le meilleur rendement en termes de chauffage et la garantie d’un dispositif sûr.

Avec notre partenaire MODINOX, fabricant français de fumisterie, nous vous proposons des remises aux normes de votre installation ou la création complète d’une solution adaptée.

Actualités

Quelle distance entre le mur et le poêle à bois ?
Quelle distance entre le mur et le poêle à bois ?

Durant son utilisation, un poêle à bois dégage une importante chaleur. Il faut veiller à l’installer à une certaine distance des murs pour écarter tous...

Quel bois de chauffage choisir pour une combustion optimale ?
Quel bois de chauffage choisir pour une combustion optimale ?

La qualité d’un bois de chauffage se vérifie à son pouvoir calorifique, c’est-à-dire à la chaleur qu’il produit en brûlant, à la longévité de sa...

Installation d’un poêle à granulés de bois en été : les 5 bonnes raisons
Installation d’un poêle à granulés de bois en été : les 5 bonnes raisons

Vous souhaitez installer un chauffage à granulés de bois ? Et si l’été était le meilleur moment pour effectuer vos travaux ?