RGE Quali Bois

RAFRAÎCHIR ET CHAUFFER, NOUS VOUS CONSEILLONS LA SOLUTION LA PLUS ADAPTÉE A VOTRE HABITAT ET A VOS BESOINS

Choisir un système de climatisation, pour un particulier, peut être difficile : en plus de nécessiter quelques connaissances techniques, l’opération demande de bien connaître le marché de la climatisation, et surtout les avantages et inconvénients de chaque type de système : monosplit, multisplit, gainable… Quel que soit le modèle de climatiseur que vous choisissez, son principe de fonctionnement général reste le même. Le climatiseur contient un fluide frigorigène qui circule en circuit fermé entre l’intérieur de votre logement et l’extérieur. Lorsque le fluide passe à l’intérieur, il récupère la chaleur pour la rejeter à l’extérieur. Cela permet de refroidir la pièce. Au départ, les climatiseurs ont été conçus pour rafraîchir une ou plusieurs pièces, mais leur système de fonctionnement s’est toutefois perfectionné et les climatiseurs modernes sont aussi capables de fonctionner comme des moyens de chauffage à part entière.

Il s’agit plus précisément du système que l’on nomme climatisation réversible. La climatisation réversible est considérée comme une solution de chauffage économique, car pour 1 kWh d’électricité consommé, elle peut produire plus de 3 kWh d’énergie thermique !

Climatisation

Actualités

Quelle distance entre le mur et le poêle à bois ?
Quelle distance entre le mur et le poêle à bois ?

Durant son utilisation, un poêle à bois dégage une importante chaleur. Il faut veiller à l’installer à une certaine distance des murs pour écarter tous...

Quel bois de chauffage choisir pour une combustion optimale ?
Quel bois de chauffage choisir pour une combustion optimale ?

La qualité d’un bois de chauffage se vérifie à son pouvoir calorifique, c’est-à-dire à la chaleur qu’il produit en brûlant, à la longévité de sa...

Installation d’un poêle à granulés de bois en été : les 5 bonnes raisons
Installation d’un poêle à granulés de bois en été : les 5 bonnes raisons

Vous souhaitez installer un chauffage à granulés de bois ? Et si l’été était le meilleur moment pour effectuer vos travaux ?